Les mondes enchantés

Aujourd’hui nous allons vous présenter trois parcs d’attractions situés en France, en espérant que cela vous donne envie de les découvrir ! 🙂

Disneyland Paris est un complexe touristique qui se trouve à Chessy en Seine et Marne. Ce complexe a deux parcs : l’un est nommée Disneyland et l’autre Walt Disney Studio. La superficie des deux parcs cumulés est de 82 hectares. Les attractions préférées des visiteurs de partance du monde entier sont les suivantes : Le train de la mine, Space mountain, Crush’s coaster (Némo) ou encore Ratatouille.

Les tarifs basiques pour une entrée (adulte ou enfant) sont les suivants :

– Billet 1 jour 2 parcs (adulte ou enfant) 57euros

– Billet 1 jour 1 parc (adulte ou enfant) 42euros. Le nombre d’entrées en 2016 était de 13,4 millions.

DisneyLand Paris contient 7 hôtels Disney et 9 hôtels partenaires. Sa création s’est faite à partir du 12 avril 1992.

Avis Personnel : On aime beaucoup l’univers et l’ambiance de Disney ainsi que ses attractions géniales et les personnages de dessins animés Disney.

Le Parc Astérix est un parc à thème consacré à l’univers de Astérix et Obélix. Ce parc ce trouve a Plailly dans l’Oise. L’ouverture a eu lieu le 30 avril 1989. Il est d’une superficie de 33 hectares et son

nombre d’attractions est de 37 dont 7 montagnes russes et 5 attractions aquatiques. Il contient 1 hôtel. Le nombre de visiteurs en 2016 était de 1,850 millions. Les attractions les plus appréciées des visiteurs sont pour la plupart les attractions à sensations fortes comme Ozyris, 

Goudurix, Tonnerre de Zeus, la Trace du Houra ou encore Menhir express.

Le tarif de base est pour adulte 49euros et pour enfant 41euros.

Avis Personnel : On apprécie énormément le Parc Astérix avec son thème et ses attractions à sensations fortes qui sont vraiment bien et qui peuvent se faire à plusieurs comme toutes les attractions du Parc Astérix.

Le Futuroscope est un parc de loisirs, ou à thème technologique, scientifique, ludique et d’anticipation. Les attractions sont des mélanges de projections d’images et d’approches sensorielles. Il se situe dans la Vienne dans la commune de Chasseneuil-du-Poitou. Le parc a ouvert ses portes le 31 mai 1987. Le nombre de visiteurs en 2016 a été de 1,9 millions.

Au Futuroscope le séjour de 2 jours 1 nuit en famille est à partir de 94euros. Un tarif classique pour 1 jour est adulte 48euros et enfant 37euros. Au Futuroscope on peut aussi trouver 11 hôtels situés proche de l’entrée du parc.

Avis Personnel : On aime le Futuroscope grâce à ses projections d’image et le fait de pouvoir interagir par rapport à la situation.

Le Puy du Fou est un parc à thématique historique (Moyen âge). Le parc est séparé en 2 parties, la Cinéscénie qui a été fondée en 1978 et qui contient 23 hectares, suivi du Grand Parc, qui lui a été fondé plus tard, en 1989 et qui contient 55 hectares. Il se situe en Vendée dans la commune des Epesses. Le nombre d’attractions au total est de 60 et le nombre de visiteurs en 2016 était de 2,2 millions. Le Puy du Fou a été élu meilleur parc à thème du monde et a reçu plusieurs prix.

Les tarifs basiques sont les suivants :

Pour un billet avec les 2 parcs, pour 1 jour c’est, pour adulte 54euros et enfant 36euros.

Pour un billet avec les 2 parcs, pour 2 jours c’est, pour adulte 71euros et enfant 48euros.

Les attractions et spectacles les plus populaires sont le spectacle de gladiateurs suivi du bal des oiseaux, fantômes ou encore le spectacle nocturne qui retrace l’histoire de la Vendée au Moyen-Age.

Avis Personnel : On apprécie le Puy du Fou avec ses spectacles impressionnants et plus vrais que nature, la représentation de l’ancien temps et de l’histoire de la Vendée.

Julie et Emma, 4eC.

Source images :